Nage contre-courant

Technipiscine, spécialiste nage contre courant à Genève

Technipiscine vous accompagne pour la construction de votre nage à contre-courant !

Basé à Genève, nous vous accompagnons pour la construction de votre piscine équipée d’une nage à contre courant. Cet équipement convient pour les spas de nage ou les piscines privées ou publiques. Technipiscine intervient avec passion en Suisse et en France.

 

Les avantages d’une nage à contre courant

Une nage à contre-courant est idéale pour éviter de devoir faire demi-tour au bout de 3 ou 4 brasses, selon la taille de votre piscine. Pour pratiquer votre fitness quotidien, la nage à contre courant ouvre une nouvelle dimension à votre piscine ou spa de nage.
La natation est une activité sportive complète. Elle permet un travail musculaire et cardio sans risque de se faire mal. Pour ces raisons, la natation est indiquée dans de nombreuses rééducations.
Grâce à l’installation d’une nage à contre-courant, vous pourrez profiter de toutes ses vertus. Que vous soyez champion olympique ou simplement adepte d’un moment de nage de détente, les systèmes de nage à contre-courant que nous proposons s’adaptent à votre rythme.
La nage à contre courant vous permet également des moment d’hydrothérapie, en simulant des mouvement de vagues.

Fonctionnement d’une nage contre-courant

Plusieurs technologies sont utilisées. Il existe des systèmes de pompes et de refoulement d’eau ou directement des turbines immergées dans l’eau qui créent un courant. Nous conseillons des modèles haut de gamme, sans bruit ni turbulences. Les puissances peuvent atteindre 1200m3/heure !
Grâce à ces turbines, vous obtiendrez un courant large et laminaire permettant de pratiquer tout type de nages. La qualité de la nage à contre-courant est déterminante pour la qualité du courant provoqué. Celui-ci étant fluide, il n’y a pas de projection d’eau ni d’éclaboussures. Ainsi, le nageur peut respirer sereinement à quelques centimètres de la surface. De plus, toutes les sensations de glisse sont retrouvées.
Il est possible d’intégrer une nage à contre-courant lors de la construction d’une piscine, quelque soit le type de bassin.
Il est possible également d’ajouter une nage à contre courant à une piscine existante sans aucun gros travaux.
Technipiscine vous accompagne avec passion pour la construction ou la rénovation de votre piscine équipée d’une nage à contre-courant.

Utilisation de la nage à contre-courant

Plusieurs système de contrôle sont possibles. des boutons piezo peuvent être installés dans la zone de nage pour la mise en route et le choix de la vitesse.
Les systèmes que nous proposons peuvent aussi être contrôlé par télécommande ou tablette via une application dédiée. Les professionnels et les entraineurs de natation apprécient particulièrement ce système de contrôle car il permet de programmer des séances d’entrainement sur-mesures, en alternant différentes vitesses et distances à parcourir.

Technipiscine s’occupe de tout pour concevoir votre nage à contre-courant ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations.

EnglishFrançais